Modifié le 24 octobre 2017

La police jurassienne appelle à la prudence après une vague de vols

Un véhicule de la police jurassienne.
Un véhicule de la police jurassienne. [Gaël Klein - RTS]
Delémont, Fontenais, Bonfol, Alle, Cornol ou Courgenay, une vingtaine de cambriolages ont été commis entre samedi et mardi dans le canton du Jura. La police a émis un avis de prudence et lancé un appel à témoins.

La police jurassienne a fait état de trois cambriolages dans la nuit de samedi à dimanche dans des habitations à Delémont, deux à Bonfol et deux à Fontenais où deux suspects ont été mis en fuite par l'arrivée des propriétaires.

Dimanche, quatre cas ont été signalés dans des entreprises de la zone industrielle de Courgenay. Lundi, deux cambriolages ont été constatés dans une usine à Alle et un garage à Cornol. Dans la nuit de lundi à mardi, ce sont six nouveaux vols qui ont été signalés à Courgenay et Alle.

Argent et bijoux

Les malfrats recherchent surtout de l'argent et des bijoux dans des habitations tandis qu'ils se concentrent sur le numéraire dans les entreprises, a indiqué la police. Le montant du butin ainsi que des dégâts occasionnés n'est pas connu.

Les enquêteurs estiment qu'il est trop tôt pour déterminer si ces actes sont l'oeuvre des mêmes individus. Un appel à témoins a été lancé et la police a publié un avis de prudence en prévision du passage à l'heure d'hiver.

ats/boi

Publié le 24 octobre 2017 - Modifié le 24 octobre 2017