Publié

Une quarantaine de cambriolages élucidés par la police jurassienne

Gaël Klein [Gaël Klein]
L'enquête a été menée par la police jurassienne en collaboration avec les polices bernoise et vaudoise. - [Gaël Klein]
La police jurassienne a réussi à élucider une série de cambriolages dans le Jura, ainsi que des vols à la Poste et à la Banque cantonale du Jura à Boncourt. Quatre personnes ont été arrêtées.

L'enquête menée par la police jurassienne en collaboration avec les polices bernoise et vaudoise a permis l'interpellation de quatre individus le 21 juillet à Lausanne. Ces suspects sont âgés entre 27 et 34 ans et originaires des Balkans, a indiqué jeudi le Ministère public jurassien.

Les investigations ont permis de faire la lumière sur plus de 40 cambriolages commis sur le territoire jurassien au printemps. Les malfaiteurs avaient aussi sévi dans les cantons de Berne, Vaud, Soleure, St-Gall et Lucerne.

Braqueurs actifs dans toute l'Europe

Parmi les cas figurent  un vol dans le bâtiment de La Poste de de Boncourt en avril. Un camion-grue avait été utilisé. Dix jours plus tard, c'était la succursale de la BCJ qui était la cible d'un cambriolage.

L'enquête a permis d'attribuer ce type de délit à une bande qui agit dans toute l'Europe. Un des auteurs a pu être identifié. Il s'agit d'un ressortissant des Balkans. Arrêté en août au Monténégro, cet homme a été extradé en Suisse.

ats/cab

Publié