Modifié le 25 janvier 2015

Affluence record pour les courses de chiens de traîneaux à Saignelégier

Des dizaines de chiens de traîneaux et leurs mushers participent à la TransAlp vaudoise
Des dizaines de chiens de traîneaux et leurs mushers participent à la TransAlp vaudoise Couleurs locales / 4 min. / le 05 février 2014
Plus de 25'000 personnes ont assisté ce week-end aux courses de chiens de traîneaux à Saignelégier (JU). Cette affluence record représente près du double de la précédente édition en 2010.

Les courses de chiens de traîneaux organisées samedi et dimanche à Saignelégier (JU) ont attiré une affluence record. Quelque 25'000 personnes se sont pressées le long du parcours, soit près du double que lors de la dernière édition en 2010.

Concernant la centaine d'attelages inscrits, environ 80% des participants sont suisses, "répartis à parts égales entre Romands et Alémaniques". Les 20% restants proviennent principalement de France et des Pays-Bas. Les chiens se sont élancés sur diverses distances, le parcours formant une boucle de 35 km.

Dernière édition en 2010

Les organisateurs se disent "très satisfaits". "Nous sommes repartis de plus belle pour l'année prochaine et le dernier week-end de janvier". Même si la neige devait manquer à l'appel à ce moment-là, un "plan 'B' serait mis en place, soit des animations avec des chiens".

La dernière édition des courses de chiens de traîneaux avait eu lieu en 2010. L'absence de neige avait entraîné la suppression des éditions suivantes.

ats/lan

Publié le 25 janvier 2015 - Modifié le 25 janvier 2015

Sous le thème du Grand Nord

La manifestation a été placée cette année sous le thème du Grand Nord.

Des tipis, des tentes de trappeurs et des yourtes ont été dressées à proximité de la halle du Marché-Concours du chef-lieu des Franches-Montagnes.

Les visiteurs ont pu découvrir différentes activités artisanales comme le tannage de peau ou le feutrage de laine.