Publié

Les partis du Jura bernois réunis pour un non le 24 novembre

Les affiches pour le non le 24 novembre. [KEYSTONE - Peter Klaunzer]
Les affiches pour le non le 24 novembre. - [KEYSTONE - Peter Klaunzer]
Dans le Jura bernois, une alliance de circonstance composée du PSJB, du PLR, de l'UDC, du PBD et de l'UDF a présenté mardi ses arguments pour que le non l'emporte lors du 24 novembre sur l'avenir de la région.

Les partis politiques du Jura bernois favorables au "non" lors du vote sur la Question jurassienne ont lancé mercredi le sprint final. A dix jours du scrutin, le PS, le PLR, l'UDC, le PBD et l'UDF ont présenté un front uni pour s'opposer à un processus qui doit mener à un nouveau canton.

Les responsables des partis pro-bernois ont voulu réaffirmer les raisons qui les incitent à recommander le "non" le 24 novembre, voulant donner un "signal clair", selon les mots de l'UDC Manfred Bühler.

Le sprint final

"Cette image de front uni que transmettent les partis est notre façon de participer au sprint final", a ajouté Manfred Bühler. Membre du Parti socialiste du Jura bernois (PSJB), Marcelle Forster a souligné qu'il s'agissait d'une alliance de circonstance.

Dans le Jura bernois, le PS, l'UDC, le PBD, le PLR et l'UDF se montrent très confiants quant à l'issue du vote même si le dernier sondage laisse apparaître une progression du "oui". Ces partis attendent des autorités jurassiennes qu'elles ne remettent pas en cause les résultats de la votation.

ats/boi

Publié