Modifié le 10 août 2018

Cinq femmes violemment agressées à la sortie d'une boîte de nuit à Genève

L'ambulance du médecin cubain a été escortée sous bonne garde de l'aéroport de Genève jusqu'à l'Hôpital universitaire.
Quatre ambulances ont été réquisitionnées. Image d'illustration. [Martial Trezzini - Keystone]
Cinq femmes ont été violemment agressées mercredi matin à la sortie d'une boîte de nuit en vieille-ville de Genève. Une d'entre elles serait dans le coma. Une enquête a été ouverte. Plusieurs hommes sont recherchés par la police.

Trois femmes ont dû être hospitalisées. Deux sont grièvement blessées, dont une se trouve actuellement dans le coma, rapporte mercredi la Tribune de Genève sur son site internet. Quatre ambulances et un véhicule du Service médical d'urgence des HUG ont été requisitionnés.

Les faits se sont produits vers 4h00 à proximité de la place Bel-Air. Une première femme aurait été agressée par plusieurs hommes. Quatre femmes auraient alors tenté de lui venir en aide. Elles ont été tabassées, elles aussi, à coups de pied, de poing, mais aussi avec une béquille, selon le quotidien genevois.

Enquête ouverte

On ignore le nombre exact de personnes impliquées dans cette altercation. Une enquête a été ouverte par le Ministère public genevois. Ce dernier ne confirme pas que les personnes recherchées sont uniquement des hommes.

Jeudi, une centaine de personnes se sont rassemblées en fin de journée, pas loin de l'endroit où les cinq femmes ont été agressées.

Manifestation à Genève après une violente agression contre 5 femmes.
Jean-Christophe Bott - Keystone
La Matinale - Publié le 10 août 2018

ta

Publié le 08 août 2018 - Modifié le 10 août 2018