Modifié le 13 mars 2018

Le festival genevois Electron revient sous un nouveau format

Vitalic au Palladium lors du festival Electron.
Vitalic au Palladium lors du festival Electron en 2016. [Gilberto Lontro - Electron]
Electron, le festival genevois dédié aux cultures électroniques, revient sous un nouveau format pour sa 15e édition. Il s'étendra sur six jours et deux week-ends d'avril et aura lieu dans trois clubs emblématiques des Acacias.

Cette nouvelle configuration s'inscrit dans la volonté de donner une orientation clubbing et festive à la manifestation, sur un modèle berlinois repensé pour la scène genevoise, a indiqué mardi l'association organisatrice Headfun.

L'Audio accueillera les plus grosses têtes d'affiche de la scène techno et house, dont la Russe Nina Kraviz, le Berlinois Rødhåd, le Néerlandais Joris Voorn, l'Américain Kevin Saunderson ou encore Detroit Swindle. La petite salle du club abritera une programmation plus audacieuse.

Vivier local

La Gravière et Motel Campo proposeront des line-ups de plus grande envergure avec des artistes qui n'ont jamais joué à Genève. Sont notamment programmés le DJ britannique Joy Orbison, l'Islandais Exos et l'Allemand Vincent Neumann.

Si Electron quitte le centre-ville de Genève, Le Zoo de l'Usine reste de la partie, avec une programmation goa et drum'n'bass. En outre, le festival fait toujours la part belle au vivier local.

ats/dk

Publié le 13 mars 2018 - Modifié le 13 mars 2018

Un important festival électro

Electron est l'un des plus importants rendez-vous de Suisse consacré aux musiques électroniques et numériques.

Le festival avait attiré 15'000 personnes en 2017, un nombre insuffisant pour tenir son budget.

En proie à d'importantes difficultés financières, les organisateurs avaient évoqué son abandon ou une refonte complète.