Publié le 01 mars 2018

Les Verts genevois déposent leur initiative "De l'air, moins de bruit"

Les Verts genevois veulent notamment lutter contre les nuisances sonores subies par les riverains de l'aéroport de Cointrin.
Les Verts genevois veulent notamment lutter contre les nuisances sonores subies par les riverains de l'aéroport de Cointrin. [Salvatore Di Nolfi - KEYSTONE]
Les Verts genevois ont déposé jeudi leur initiative "De l'air, moins de bruit. Préservons notre santé face à la pollution". Ils ont récolté 6363 signatures en faveur de ce texte.

L'accueil favorable de cette initiative auprès de la population révèle la préoccupation des Genevois pour leur qualité de vie. Les citoyens sont conscients que l'air de plus en plus pollué et le bruit portent atteinte à leur santé, indiquent les Verts genevois dans un communiqué.

Pour rappel, cette initiative exige de l'Etat des actions concrètes de lutte contre la pollution de l'air et du bruit. Parmi elles, la limitation de la circulation motorisée, l'installation de systèmes de chauffage plus efficients, l'assainissement des bâtiments et la réduction des émissions de chantiers, de l'industrie et de l'aéroport.

Le texte pose également les mesures nécessaires à la réduction progressive des nuisances afin de respecter les tolérances fédérales au plus tard d'ici 2030. Il exige également de l'Etat qu'il communique de manière périodique et actualisée les données collectées sur la pollution de l'ensemble du canton.

ats/rens

Publié le 01 mars 2018