Publié

Pablo Cruchon se retire de la course au Conseil d'Etat genevois

Pablo Cruchon explique que son retrait est une manière de préserver la campagne d'Ensemble à Gauche. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Pablo Cruchon se retire de la course au Conseil d'Etat genevois / La Matinale / 1 min. / le 5 février 2018
Le secrétaire de Solidarités Pablo Cruchon a annoncé dimanche le retrait de sa candidature pour l'élection au Conseil d'Etat genevois. Il est visé par une enquête interne de son parti liée à son comportement.

Pablo Cruchon explique que son retrait est motivé par des considérations personnelles, professionnelles et politiques, dans un communiqué diffusé dimanche. Il ajoute ne pas vouloir nuire à Ensemble à Gauche et préserver le sort de la gauche radicale à Genève en retirant sa candidature.

Le secrétaire de Solidarités, qui reste candidat au Grand Conseil, est visé par une enquête interne de son parti. Des sources anonymes citées par la Tribune de Genève le 16 janvier parlent d'un "comportement inacceptable" et de "pétages de plomb".

>> Lire : Le parti genevois Solidarités secoué par des tensions et une enquête interne

Jean Burgermeister sur le ticket

Réuni en assemblée, Solidarités a pris acte dimanche du retrait de la candidature de Pablo Cruchon.

Le parti a désigné à l'unanimité Jean Burgermeister, biologiste de 28 ans, pour le remplacer sur le ticket d'Ensemble à Gauche. Celui-ci sera donc constitué de Jocelyne Haller, Salika Wenger et Jean Burgermeister.

mcat/ypf

Publié