Modifié le 30 décembre 2017

Nouvelle attaque contre un bureau de change à la frontière franco-genevoise

La frontière franco-suisse de Thônex-Vallard, à proximité du bureau de change braqué vendredi.
La frontière franco-suisse de Thônex-Vallard, à proximité du bureau de change braqué vendredi. [Christian Beutler - Keystone]
Un kiosque faisant également office de bureau de change à Thônex (GE), près de la frontière franco-suisse, a à nouveau été victime d'un acte de brigandage. Deux individus sont repartis vendredi avec de l'argent.

Les malfrats étaient manifestement cagoulés et "ont sorti une arme de poing" qui n'a pas encore été identifiée, a expliqué samedi un porte-parole de la police genevoise, confirmant une information en ligne de la Tribune de Genève. Les deux personnes ont quitté le périmètre à pied.

Selon le patron de l'établissement, cité par le quotidien genevois, ils ont pris "une certaine somme" d'argent dans ce bureau de change ciblé à plusieurs reprises ces dernières années. Personne n'a été blessé, mais l'employée qui était présente est choquée.

Alarme transfrontalière déclenchée

L'alarme transfrontalière franco-suisse a immédiatement été déclenchée. Les investigations sont menées par la Brigade de répression du banditisme.

Celle-ci "est en train d'analyser les éléments récoltés et les images vidéos qui auraient pu être récupérées", précise la police. Selon elle, les responsables des précédents brigandages ont à chaque fois été arrêtés.

ats/rens

Publié le 30 décembre 2017 - Modifié le 30 décembre 2017