Publié

Les employés et la direction d'ABB Sécheron ont trouvé un accord

Le site genevois d'ABB était en arrêt de production depuis six jours. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les employés et la direction d'ABB Sécheron ont trouvé un accord / Le 12h30 / 1 min. / le 21 novembre 2017
La direction d'ABB Sécheron et les employés ont trouvé un accord lundi après 6 jours d'arrêt de la production à Meyrin (GE), alors que le personnel est visé par la suppression d'environ 150 postes.

Dans son plan annoncé mi-novembre, le groupe zurichois d'électrotechnique prévoyait la délocalisation de la quasi totalité de la production d'ABB Sécheron vers la Pologne. Une mesure qui compromettrait 100 emplois permanents et 43 temporaires parmi plus de 200 employés du site genevois.

D'ici mi-décembre, "tout devra être mis en oeuvre pour garantir les emplois à Genève", a relevé mardi le syndicat Unia. L'accord, confidentiel, a convaincu les salariés de reprendre le travail après six jours d'arrêt de la production.

Groupe de travail

Le groupe de travail lancé par le Conseil d'Etat, constitué de représentants du canton et des partenaires sociaux, poursuivra également sa tâche.

La direction d'ABB avait indiqué récemment qu'elle évaluerait "les effets d'un arrêt de la production sur les activités commerciales et agirait en conséquence". Le groupe souhaite ne conserver à Genève qu'un centre d'excellence, la recherche et la fabrication de petites séries.

ats/jvia

Publié