Publié le 07 novembre 2017

Le déficit des Fêtes de Genève 2016 s'élève à 6 millions de francs

Feux d'artifice et lasers lors de l'édition 2016 des Fêtes de Genève.
Feux d'artifice et lasers lors de l'édition 2016 des Fêtes de Genève. [Magali Girardin - Keystone]
L'édition 2016 des Fêtes de Genève a enregistré un déficit de 6 millions de francs, selon l'audit commandé par les autorités cantonales dont les résultats ont été relayés mardi par la Tribune de Genève.

L'audit du canton fait état de pertes de 2,5 millions supplémentaires de Genève Tourisme, dont les comptes indiquaient un déficit de 3,5 millions de francs, explique le site du quotidien.

En outre, le rapport des autorités présente un bilan trois fois plus élevé que celui du Geneva Lake Festival, qui avait été publié en amont de la manifestation.

Genève Tourisme se défend

De son côté, Genève Tourisme se refuse à tout commentaire. Mais la fondation se défend dans l'audit, expliquant que l’édition 2016 était particulière. "Les coûts importants au moment du lancement de ce projet (ndlr: prévu pour durer dix ans) devaient être amortis progressivement", écrit-elle, toujours citée par la Tribune de Genève.

Genève Tourisme ajoute que le temps à disposition pour l'organisation de la manifestation a été court et que les moyens financiers n'ont pas été aussi élevés qu'espéré.

hend

Publié le 07 novembre 2017