Modifié le 23 septembre 2017

Un homme blessé par balles lors d'une fusillade aux Charmilles, à Genève

Plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées sur les lieux.
Plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées sur les lieux. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Vendredi soir à 22h00, un homme a été grièvement blessé par balles en pleine rue dans le quartier des Charmilles, à Genève, a appris la RTS. Un suspect a été appréhendé sur les lieux.

Des habitants des Charmilles ont appelé la centrale d'urgence du 117 vendredi soir aux environs de 22h00 pour signaler des coups de feu tirés dans la rue à la hauteur du 45 avenue d'Aïre.

Plusieurs patrouilles de police et une ambulance ont été dépêchées sur les lieux. Un homme blessé au thorax a été transporté aux soins intensifs des Hôpitaux universitaires de Genève. Son état se serait amélioré au cours de la nuit.

Mobile indéterminé

"Un homme a été interpellé et il pourrait s'agir du tireur", explique le porte-parole de la police Silvain Guillaume-Gentil contacté par la RTS. La brigade criminelle est en charge de l'enquête sous la conduite du Ministère public.

Le mobile du tireur n'est pas encore connu.

jc

Publié le 23 septembre 2017 - Modifié le 23 septembre 2017

Autre agression aux Pâquis

Dans le quartier des Pâquis, un homme s'est fait tirer dessus tôt samedi par une personne ayant pris la fuite en voiture, selon la Tribune de Genève. La police a pu intercepter l'auteur présumé du tir.

La Brigade de répression du banditisme est en charge de l'enquête, sous la direction du Ministère public.

Le quartier des Charmilles, en ville de Genève