Modifié dimanche à 15:46

Un homme s'est noyé dans le Rhône à la Jonction à Genève

Un homme s'est noyé dans le Rhône à la Jonction à Genève
Un homme s'est noyé dans le Rhône à la Jonction à Genève L'actu en vidéo / 1 min. / dimanche à 15:43
Un homme de 23 ans s'est noyé dans le Rhône à Genève dimanche à la mi-journée, a annoncé la police à la RTS. Placé en réanimation, il n'a pas survécu.

Selon les premières informations, l'homme a été déséquilibré alors qu'il se trouvait au bord du Rhône avec un ami, dans le quartier de la Jonction à Genève. Ce Nigérian d'origine domicilié à Rome est tombé à l'eau et a été emporté par le courant. Il semble qu'il ne savait pas nager.

Les secours sont rapidement intervenus avec deux bateaux et un hélicoptère de la Rega. La victime a été localisée et l'homme a été placé en réanimation, puis emmené à l'hôpital, mais il n'a pas pu être sauvé.

Courants imprévisibles

Avec la chaleur estivale, des dizaines de baigneurs affluent au bord du Rhône ces dernières semaines. Ils sautent des ponts et se laissent descendre le long de la rivière. Mais les courants du Rhône sont imprévisibles et les accidents fréquents, surtout pour des personnes étrangères à la ville qui ne connaissent pas les lieux.

Pour prévenir le risque de noyade, des bouées ont récemment été installées en aval du Pont Sous-Terre, au milieu du fleuve et au bord de l'eau.

>> Voir le sujet du 12h45 sur les bouées de secours:

GE: des bouées viennent d'être installées dans le Rhône
12h45 - Publié dimanche à 12:45
 

boi

Publié dimanche à 15:33 - Modifié dimanche à 15:46