Publié

Les fans de techno au rendez-vous pour la 20e Lake Parade à Genève

Plusieurs milliers de personnes ont pris part à la 20e édition de la Lake Parade à Genève. [Keystone - Salvatore di Nolfi]
Plusieurs milliers de personnes ont pris part à la 20e édition de la Lake Parade à Genève. - [Keystone - Salvatore di Nolfi]
La Lake Parade a attiré samedi les amateurs de musique techno au pied du jet d'eau de Genève. Les 13 chars du défilé ont fait le tour de la rade et ont déversé leurs décibels dans une atmosphère caniculaire.

"Mis à part quelques bagarres, il n'y a pas de faits graves à signaler", a indiqué, a fait savoir la police genevoise. La manifestation a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes sur les quais.

Samedi après-midi, un cortège de 13 chars musicaux a fait le tour de la rade dans une chaleur suffocante. La Lake Parade a été suivie de la Lake Sensation. Des scènes et des pistes de danse accueillaient les fêtards sur la rive gauche. La police genevoise n'a pas signalé dimanche de problèmes liés à des drogues particulières. Un dispositif d'analyse de substances psychotropes avait été installé par l'association Nuit Blanche.

Le sourire pour la nouvelle équipe

Après l'annulation de la manifestation l'an dernier, en raison d'un manque de soutien financier, les organisateurs se montrent très satisfaits. La nouvelle équipe, plus jeune, a pris cette année le relais en s'appuyant sur un budget de 1 million de francs.

Les organisateurs saluent aussi le fait que les gens ont adapté leur comportement pour faire face à la chaleur en buvant beaucoup d'eau.

>> Voir le reportage du 19h30 :

GE - Lake Parade: les fêtards bravent la chaleur
GE / Lake Parade: les fêtards bravent la chaleur / 19h30 / 1 min. / le 8 juillet 2017

ats/lgr

Publié