Modifié le 16 juin 2017

Trois candidats PLR sont lancés à l'assaut du Conseil d'Etat genevois

GE- Assemblée du PLR: Pierre Maudet figure parmi les candidats
Pierre Maudet figure parmi les candidats au Conseil d'Etat 12h45 / 2 min. / le 16 juin 2017
Le PLR genevois lance un ticket à trois pour le premier tour de l'élection au Conseil d'Etat de 2018. Le sortant Pierre Maudet et les députés Nathalie Fontanet et Alexandre de Senarclens ont été désignés par les délégués.

Ce trio a été choisi par les délégués réunis en assemblée générale à Veyrier (GE) pour reconquérir le troisième siège PLR perdu en 2013. Le quatrième candidat à la candidature, le professeur des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) Philippe Morel, a été écarté.

Pierre Maudet refuse de s'exprimer sur le Conseil fédéral

Pierre Maudet, 39 ans, défendra le siège qu'il occupe au gouvernement depuis 2012. Il a mis en évidence ses dix ans d'expérience dans les exécutifs, dont cinq ans en Ville de Genève. "Gouverner, c'est conquérir", a-t-il martelé. Il est arrivé en tête des candidats avec 210 voix sur 216 bulletins valables.

Alors que plusieurs délégués ont fait allusion à son éventuel départ pour le Conseil fédéral suite à l'annonce de la démission de Didier Burkhalter, le conseiller d'Etat sortant n'a pas dit un mot cette potentielle candidature. Interrogé par la presse juste avant l'assemblée, il a aussi écarté la question.

>> L'interview de Nathalie Fontanet:

Nathalie Fontanet.
Le Journal du matin - Publié le 16 juin 2017
 

ats/jc

Publié le 15 juin 2017 - Modifié le 16 juin 2017