Publié

Un projet de loi contre "l'illisibilité" de la e-Feuille d'avis officielle genevoise

Une capture d'écran de la Feuille d'avis officielle (FAO) du canton de Genève. [Canton de Genève - https://fao.ge.ch/]
Un projet de loi veut rendre plus lisible la Feuille d'avis officielle de Genève / Le 12h30 / 1 min. / le 25 mars 2017
Dans le canton de Genève, la publication de la Feuille d'avis officielle (FAO) sur le seul support numérique depuis le début de l'année ne cesse de faire polémique. A tel point que le Grand Conseil sera saisi de l'affaire.

Après 264 années de règne du papier, la FAO du canton de Genève est passée à l'ère du tout-numérique depuis le début 2017.

>> Lire : La Feuille d'avis officielle genevoise passe au tout-numérique

Problème: avocats, architectes ou huissiers, ils sont nombreux à la consulter et ils sont aussi nombreux à déplorer le manque de lisibilité de sa nouvelle version numérique. La nouvelle formule est alimentée "dans un flot continu tout au long de la journée, sans rubrique, sans systématique et sans un ordre logique", a souligné dans le 12h30 de la RTS le député Vincent Maitre, à l'origine du projet de loi récemment déposé au Grand Conseil.

L'avocat démocrate-chrétien entend ainsi rendre la FAO en ligne "lisible, pratique et simplement utilisable pour les utilisateurs lambdas, et surtout pour les professionnels qui ont un besoin accru d'avoir un accès très régulier à cette publication". L'élu genevois insiste sur le besoin de "revenir à une version avec un moteur de recherche efficace".

Sylvie Belzer/gax

Publié