Publié

Le géant des cosmétiques Coty supprime 176 postes à Genève

Plus de 210 postes étaient menacés dans cette succursale de Coty à Versoix (GE). [Google - Google]
Plus de 210 postes étaient menacés dans cette succursale de Coty à Versoix (GE). - [Google - Google]
Le géant américain des cosmétiques Coty va supprimer 176 postes à Genève. Au terme de la procédure de consultation, le groupe va procéder à moins de suppressions d'emplois que prévu dans le cadre de sa réorganisation.

Du 11 au 31 janvier, Coty Geneva a mené des consultations internes avec HFC Prestige International Operations Switzerland, entité regroupant les activités acquises en 2015 à Procter & Gamble pour 12,5 milliards de dollars. Le groupe voulait transférer toutes les activités luxe de Genève à Paris, celles "Lifestyle Fragrance" en Allemagne et l'unité Max Factor au Royaume-Uni, rapporte lundi soir le site de Bilan.

Un maximum de 210 postes se trouvaient sur le balan, selon les indications fournies le 13 janvier dernier.

>> Lire : Plus de deux cents postes sont menacés sur les sites genevois de Coty

Plan social prévu

Le plan social prévoit le versement d'une indemnité de départ correspondant à un mois de salaire par année de service complète, avec un plancher à 3 mois de salaire et un plafond à 24 mois.

Les personnes qui perdront leur emploi seront épaulées dans la recherche d'un nouveau travail et recevront un remboursement des frais de cours de formation professionnelle à concurrence de 10'000 francs.

awp/fme

Publié