Publié

Prison à vie requise contre le meurtrier présumé de deux sexagénaires

Le Palais de Justice à Genève. [Keystone - Martial Trezzini]
Le tribunal criminel de Genève. - [Keystone - Martial Trezzini]
Devant le Tribunal criminel de Genève, la procureure a requis mercredi la prison à vie à l'encontre d'un homme de 39 ans qui avait tué assassiné un couple de sexagénaires en novembre 2012.

La représentante du Ministère public a relevé mercredi la gravité exceptionnelle du crime. "Nous avons eu deux assassinats brutaux en une soirée", a-t-elle souligné. Aux yeux de la magistrate, rien ne peut expliquer ce déchaînement de violence.

L'accusé, un Roumain de 39 ans, a d'abord étranglé le mari de 66 ans, avec qui il venait d'avoir une relation sexuelle, avant de s'en prendre à sa femme de 64 ans.

"Ce n'est pas un accident"

Le fait d'avoir dû faire quelque chose d'humiliant pour de l'argent ne dédouane pas le prévenu de ses actes, a estimé la procureure. Selon l'accusation, le sexagénaire a été étranglé pendant au moins trois minutes. "Ce n'est pas un accident", a-t-elle insisté.

L'épouse du couple, dont le seul tort était d'être un témoin gênant, a vécu "l'enfer". La représentante du Ministère public a encore critiqué le comportement du prévenu qui, après ses meurtres, a fouillé l'appartement et volé ce qui pouvait l'être.

ats/ptur

Publié