Publié

Peine confirmée pour l'ex-employé des TPG qui avait tué son chef en 2011

Le meurtre s'est déroulé dans cet entrepôt des TPG lundi à Bachet-de-Pesay, dans le canton de Genève. [KEYSTONE - Salvatore Di Nolfi]
Le drame s'était déroulé dans cet entrepôt des TPG à Bachet-de-Pesay, dans le canton de Genève. - [KEYSTONE - Salvatore Di Nolfi]
Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé la peine de quinze ans de prison infligée à un ancien employé des Transports publics genevois (TPG) qui avait abattu son chef de deux balles dans son bureau en août 2011.

L'homme a été reconnu coupable d'assassinat. Il a également été condamné pour tentative d'assassinat et tentative de lésions corporelles graves pour avoir voulu abattre un autre collègue et viser dans le genou d'un troisième.

Il avait cherché ces hommes sur différents chantiers des TPG avant de se rendre au siège des TPG au Bachet-de-Pesay pour commettre son crime.

Dans son recours, l'ex-employé des TPG avait contesté la tentative d'assassinat et de lésions corporelles graves, estimant n'avoir commis que des actes préparatoires. L'argumentation est rejetée par le TF, qui juge que la Cour de justice genevoise a "appréhendé à juste titre ces faits comme des tentatives".

Ambiance lourde

Des témoignages ont révélé une ambiance lourde au sein de son unité où les frontaliers étaient mal vus. Lui-même frontalier, le recourant avait été engagé pour remettre de l'ordre. Miné par des problèmes personnels, il avait appris quelques jours avant le drame qu'il ne retrouverait pas son poste et serait rétrogradé.

ats/sbad

Publié