Publié

L'ex-administrateur de Gilbert Albert soupçonné de soustraction de bijoux

Majid Pishyar. [Dominic Favre]
Majid Pishyar. - [Dominic Favre]
Déjà sous le coup d'une procédure pénale en raison du non-versement de cotisations AVS d'employés, l'ex-administrateur de Gilbert Albert Majid Pishyar est aussi soupçonné de disparition d'actifs.

Une plainte pénale a été déposée en septembre dernier par l'Office des faillites à l'encontre de Majid Pishyar, a indiqué vendredi le porte-parole du Pouvoir judiciaire genevois Henri Della Casa, revenant sur une information de la Tribune de Genève. Ces nouvelles charges s'ajoutent à la procédure déjà en cours contre l'homme d'affaires iranien.

>> Lire : L'ex-propriétaire du FC Servette Majid Pishyar sous enquête à Genève

Majid Pishyar est désormais soupçonné de la disparition de valeurs patrimoniales qui faisaient partie des actifs de la société Gilbert Albert SA, dont il était l'administrateur.

Majid Pishyar a quitté la Suisse

Le Ministère public enquête pour déterminer si des bijoux de la marque Gilbert Albert ont disparu peu avant l'ouverture de la faillite de l'entreprise.

La semaine dernière, le procureur Philippe Knupfer a ordonné le séquestre d'une parure de bijoux de la marque en question, dont la provenance n'est pas établie. Quant à Majid Pishyar, il a quitté la Suisse depuis de longs mois.

ats/ptur

Publié