Publié

Une bâche dessinée par des enfants orne le Grand Théâtre de Genève

Cet immense décor illustré mesure 9 mètres sur 9 mètres [RTS]
Cet immense décor illustré mesure 9 mètres sur 9 mètres - [RTS]
Des enfants ont dessiné la bâche qui habille désormais une des façades latérales du Grand Théâtre de Genève. Cette réalisation, inaugurée lundi, restera visible durant la durée des travaux de rénovation de l'institution.

Une soixantaine d'enfants des écoles genevoises du Mail et de Carl-Vogt ont pu voir lundi à 17h00 leurs dessins exposés en plein centre-ville.

Ensemble, ils ont illustré, dans le cadre d'ateliers proposés par la Maison de l'architecture de la Ville, une grande bâche de 9m sur 9m qui orne le Grand Théâtre, actuellement en rénovation.

Intéresser les enfants à l'espace public

L'accrochage de cet immense élément de décor réalisé par des enfants est un des résultats tangibles du plan d’actions adopté en 2015 par le Conseil administratif de la Ville de Genève en faveur de la promotion des droits de l'enfant. Il concrétise notamment l’un des objectifs de ce plan d’qui vise à intéresser les enfants à l’espace public et à son utilisation respectueuse.

Ce projet à la fois ludique et artistique permet de prendre en compte le regard des enfants sur le patrimoine urbain, a indiqué la Ville de Genève dans un communiqué.

ctt/ctr

Publié