Modifié le 23 janvier 2016

Le chauffard à moto "Ghostrider in Geneva" arrêté pour récidive

GE: un jeune chauffard avait semé un vent de panique lorsque la menace terroriste était sérieuse
GE: un jeune chauffard avait semé un vent de panique lorsque la menace terroriste était sérieuse 19h30 / 2 min. / le 23 janvier 2016
Un chauffard à moto qui avait été condamné notamment pour mise en danger de la vie d'autrui en 2013 a récidivé en fin d'année dernière à Genève, rapporte la RTS samedi. L'homme a été arrêté jeudi.

Le trentenaire a de nouveau commis un excès de vitesse à moto le 10 décembre dernier, lors du relèvement du niveau de vigilance à Genève. Le motard a alors suscité un vent de panique au centre-ville en provoquant une course-poursuite avec la police.

Les forces de l'ordre ont essayé de l'intercepter à plusieurs reprises au centre-ville et sur l'autoroute, mais l'homme a réussi à prendre la fuite. Il a finalement été arrêté cette semaine dans le canton de Neuchâtel où il travaillait dans une ferme.

Mise en détention provisoire

Le Ministère public genevois a confirmé la mise en détention provisoire de l'homme "suite à de nouvelles violations extrêmement graves de la loi sur la circulation routière, et pour mise en danger de la vie d'autrui".

Une expertise psychiatrique du motard sera menée ces prochaines semaines. Son avocat espère qu'une peine "constructive" sera prononcée à l'issue de l'enquête.

Elisa Casciaro/tmun

Publié le 23 janvier 2016 - Modifié le 23 janvier 2016

"Ghostrider in Geneva", le rappel des faits

Le chauffard à moto avait défrayé la chronique il y a trois ans avec une vidéo de ses excès intitulée "Ghostrider in Geneva". On y voit le motard rouler à contresens, passer au rouge et pousser à 200 km/h pour faire le trajet entre Versoix et Vésenaz en huit minutes.

Il avait fallu dix jours à la police pour retrouver le chauffard après la mise en ligne de la vidéo. Celui-ci avait été condamné en 2013 à 18 mois de prison ferme.