Publié

Le directeur d'un magasin Cash Converters à Genève a été arrêté

A Genève, de faux policiers qui arnaquent des touristes. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Une vingtaine de policiers ont perquisitionné le magasin mercredi. - [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Le directeur du Cash Converters situé à la rue de Carouge à Genève a été arrêté, a indiqué vendredi la Tribune de Genève. Une longue perquisition a été menée dans le magasin.

Les enquêteurs ont aussi investi le domicile du directeur, ainsi que celui d'une autre personne. En outre, plusieurs employés ont été entendus, avant d'être libérés.

L'affaire porterait sur du recel et des faux dans les titres, selon la Tribune de Genève, qui précise que ni la police, ni le Ministère public ne souhaitent commenter le dossier.

Une précédente affaire

Le cadre arrêté est un Suisse âgé de 39 ans. Il avait été condamné l'an dernier pour recel via une ordonnance pénale. Le Ministère public lui avait reproché d’avoir écoulé divers objets dérobés par un couple genevois, tels que GPS, skis et chaises roulantes. Mais il a été finalement acquitté par le Tribunal de police, en raison de déclarations contradictoires des voleurs.

Pour éviter la revente de produits dérobés, les commerces de la multinationale spécialisée dans l'achat-vente sont soumis à des règles strictes. L'acheteur doit s'assurer que l'article remis appartenait bien au client-vendeur.

bri

Publié