Publié

La meurtrière présumée de Collonge-Bellerive parle à un média tessinois

Le meurtre avait provoqué une importante intervention policière mardi à Collonge-Bellerive. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Le meurtre avait provoqué une importante intervention policière mardi à Collonge-Bellerive. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
La femme suspectée d'avoir tué par balle mardi un homme de 73 ans à Collonge-Bellerive (GE) a été interpellée jeudi vers midi à Lugano (TI) après avoir confessé son acte à un journal tessinois.

Cette Suissesse âgée de 69 ans est l'ex-épouse de la victime. Elle est arrivée de la rédaction du site internet mattinoline.ch en disant qu'elle avait un scoop et en ajoutant qu'elle avait tué son mari. La rédaction a appelé la police qui est venue l'arrêter. Elle a justifié son geste par le fait qu'il lui faisait subir des violences ainsi qu'à leurs enfants.

>> Le témoignage de Rita Brusa, secrétaire de rédaction au journal "il Mattino della domenica" :

La meurtrière présumée de Collonge-Bellerive parle à un média tessinois
La meurtrière présumée de Collonge-Bellerive parle à un média tessinois / L'actu en vidéo / 1 min. / le 21 mai 2015

La prévenue doit maintenant être acheminée vers Genève pour la suite de l'enquête.

Elle sera  entendue par les inspecteurs de la brigade criminelle puis par le Ministère public genevois. Un gros dispositif de recherche avait été mis en place pour la retrouver.

Deux jours en fuite

Le drame s'est déroulé mardi vers 10h20 dans un garage souterrain du chemin du Grand-Clos. La police avait alors été alertée qu'un ou plusieurs coups de feu avaient été tirés.

Sur place, les policiers ont découvert un Français de 73 ans gisant sur le sol. Les premiers éléments de l'enquête avaient révélé qu'une suspecte qui connaissait la victime était en fuite.

>> Lire aussi : Une femme recherchée pour le meurtre d'un homme à Collonge-Bellerive (GE)

dk

Publié