Publié

Des croix gammées dessinées dans la rue d'Eric Stauffer à Onex

Des tags sont apparus dans la nuit de vendredi à samedi à Onex. [Laetitia Guinand]
Des tags sont apparus dans la nuit de vendredi à samedi à Onex. - [Laetitia Guinand]
Des tags associant le logo du MCG avec une croix gammée ont recouvert dans la nuit de vendredi à samedi les allées de la rue où habite le député MCG, Eric Stauffer, à Onex, dans le canton de Genève.

Les voisins d'Eric Stauffer ont découvert samedi matin des tags anti-MCG, associant le sigle du parti populiste genevois au nazisme.

Les auteurs des dégradations ne sont pas connus pour l'instant, mais Eric Stauffer est certain qu'il s’agit de militants, notamment d’Ensemble à Gauche.

Il en veut pour preuve la campagne d’affichage lancée à Onex il y a trois semaines contrant la pose des affiches MCG "Onex commune zéro frontaliers". Eric Stauffer avait alors déposé plainte pour déprédation de son matériel de campagne.

Ensemble à Gauche nie toute participation

Une accusation rejetée par Pierre Vanek, d’Ensemble à gauche, qui nie fermement toute participation à cet acte réalisé dans la nuit de vendredi à samedi. "Nous signons et assumons nos prises de position. Nous militons avec du contenu pas avec des slogans", a-t-il souligné.

Eric Stauffer n’exclut pas de déposer une nouvelle plainte, jugeant "regrettable d’en arriver à de pareils extrêmes".

A l'approche des élections municipales genevoises, le 19 avril prochain, la relation est tendue entre les deux partis qui luttent pour le même type d'électeurs dans certaines communes urbaines.

Laetitia Guinand/mre

- Développement dans le journal de 12h30 sur La Première -

Publié