Publié

La starlette franco-genevoise Nabilla est sortie de prison

Nabilla est en couple avec son compagnon, rencontré à l'occasion d'une émission de télé-réalité, depuis début 2013. [Keystone]
Nabilla doit désormais éviter tout contact avec son ex-petit ami Thomas Vergara. - [Keystone]
Soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau à son petit ami, Nabilla Benattia a pu quitter jeudi la prison pour femmes de Versailles, mais reste sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un procès.

La vedette franco-suisse de téléréalité Nabilla, soupçonnée de tentative de meurtre sur son compagnon, est sortie jeudi de la prison pour femmes de Versailles, après 5 semaines de détention, a-t-on appris auprès du parquet de Nanterre.

La starlette de 22 ans d'origine algérienne et italienne, célèbre pour son "Allô, non mais allô quoi!", reste sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un éventuel procès qui "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015", a précisé le parquet.

Tout contact interdit

Soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son petit ami Thomas Vergara, 28 ans, dans une chambre d'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris, Nabilla Benattia était écrouée depuis le 9 novembre.

"Il lui est interdit de rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias", a-t-on ajouté. La jeune femme avait rencontré son compagnon en 2013 sur le tournage de l'émission "Les Anges de la téléréalité".

afp/sbad

Publié

Confrontation de plus de 4 heures

Cette libération intervient deux jours après une confrontation de plus de quatre heures entre Nabilla Benattia et son petit ami, un rendez-vous judiciaire qui n'a pas beaucoup fait avancer l'enquête.

La jeune femme maintient que Thomas Vergara s'est blessé seul avec le couteau, au cours d'une violente dispute du couple. Son ami assure que c'est elle qui tenait l'arme et qui lui a porté un coup "dans la confusion" alors qu'il essayait de la maîtriser.

Nabilla avait dans un premier temps évoqué une agression commise par trois inconnus, un scénario démenti par les images de vidéosurveillance.