Publié

Un feu frappe une résidence pour personnes âgées à Vernier

Le feu s'est déclaré vers 02h12 dans un appartement du quartier genevois des Avanchets. [Pompiers Genève]
La police a bouclé la circulation routière dans le quartier des Avanchets durant les opérations de secours. - [Pompiers Genève]
Une soixantaine de personnes ont été évacuées d'une résidence pour personnes âgées genevoise dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un incendie. L'une d'entre elles a été hospitalisée.

Un incendie a frappé une résidence de personnes âgées tôt mercredi matin dans le quartier des Avanchets, à Vernier. Soixante-deux personnes ont été évacuées et une jeune femme a été hospitalisée.

"Une locataire, âgée de 23 ans, a été brûlée aux membres inférieurs et fortement intoxiquée par la fumée", a précisé la police cantonale. Elle se trouvait dans un des appartements du complexe d'habitations réservés aux seniors, du 7e au 9e étage de l'immeuble.

Quarante pompiers mobilisés

Le feu s'est déclaré à 02h45 dans le quartier des Avanchets. Une quarantaine de pompiers - 23 professionnels appuyés par 15 volontaires -  se sont rendus sur place avec quinze véhicules.

Les habitants ont pu regagner leur domicile vers 05h30. Les pompiers ont maîtrisé le sinistre à 03h15 et les habitants évacués ont pu rejoindre leur logement vers 05h30. Un appartement a été complètement détruit par les flammes.

Stephen Mossaz/jgal avec ats

Publié