Publié

Quelque 300 personnes manifestent à Genève contre le massacre des Kurdes

Les manifestants sont soutenus par des grévistes de la faim installés depuis dimanche dernier devant l'ONU (photo). [Martial Trezzini]
Les manifestants sont soutenus par des grévistes de la faim installés depuis dimanche dernier devant l'ONU (photo). - [Martial Trezzini]
Plus de 300 personnes se sont rassemblées samedi sur la Place des Nations à Genève pour protester contre les attaques de l'Etat islamique contre la région kurde.

Craignant un massacre de Kurdes par l'Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, plus de 300 personnes ont manifesté samedi après-midi sur la Place des Nations à Genève.

Les manifestants étaient principalement des représentants de la minorité kurde émigrée en Suisse. Ils ont soutenu des grévistes de la faim installés depuis dimanche dernier devant l'ONU pour attirer l'attention de la communauté internationale sur un génocide annoncé.

Les conseillers nationaux Eric Voruz (PS/VD) et Ada Marra (PS/VD) étaient aussi présents. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme.

Lire aussi: La guerre contre l'Etat islamique coûterait un milliard par mois aux USA

ats/hend

Publié