Publié

Le Genevois Charles Adams nommé ambassadeur en Finlande par Obama

L'avocat genevo-américain Charles Adams a été nommé au poste d'ambassadeur des Etats-Unis en Finlande par le président Barack Obama. Il pose ici en 2012 avec l'acteur George Clooney, lors d'une levée de fonds en faveur de la campagne présidentielle. [Keystone - Laurent Gillieron]
L'avocat genevo-américain Charles Adams pose ici en 2012 avec l'acteur George Clooney, lors d'une levée de fonds en faveur de la campagne présidentielle. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Barack Obama a nommé ambassadeur jeudi l'avocat genevo-américain Charles Adams. Cet important contributeur aux campagnes présidentielles démocrates représentera les Etats-Unis en Finlande.

Le président américain Barack Obama a nommé jeudi l'avocat genevo-américain Charles Adams, 66 ans, au poste d'ambassadeur des Etats-Unis en Finlande.

Le représentant du parti démocrate américain à Genève est un partisan fidèle de l'actuel président américain. Il est aussi l'un des contributeurs majeurs aux récoltes de fonds pour les campagnes présidentielles de 2008 et de 2012.

Contributeur majeur

Selon l'agence AP, Charles Adams aurait contribué à hauteur d'au moins 500'000 dollars aux efforts de réélection du président en 2012. Dans ce but, il avait notamment organisé une soirée de gala avec l'acteur américain George Clooney à Genève.

Dans un communiqué de la Maison-Blanche, Barack Obama a justifié ses choix de nominations aux postes-clef de son administration, notamment Charles Adams, se disant "reconnaissant".

Charles Adams a été souvent invité de la RTS pour défendre le point de vue de l’administration Obama, comme ici lors de sa réélection en 2012:

vidéo Charles Adams

jvia

Publié

Qui est Charles Adams ?

Charles Adams, 66 ans, est un avocat spécialisé dans l'arbitrage international, diplômé de l'Université de Dartmouth et de la faculté de droit de l'Université de Virginie. Actuellement, il est associé au sein du cabinet américain d'avocats Akin Gump Strauss Hauer & Field.

Basé à Genève depuis 1986, il s'engage comme co-président du groupe "Americans Abroad for Obama", lié au parti Démocrate.

Il a également servi en tant que membre du comité national des finances des campagnes présidentielles 2008 et 2012 de Barack Obama.