Publié

Jugé pour avoir égorgé un septuagénaire pour de l'argent

GE: le procès d'un homme de 43 ans accusé du meurtre aggravé d'assassinat est ouvert
Le procès d'un homme de 43 ans accusé du meurtre aggravé à Genève / Couleurs locales / 1 min. / le 27 janvier 2014
Un quadragénaire est jugé depuis lundi matin à Genève, accusé d'avoir égorgé un homme de 77 ans avant de fouiller l'appartement de sa victime et de repartir avec plusieurs milliers de francs.

Le procès d'un homme de 43 ans s'est ouvert lundi devant le Tribunal criminel de Genève. Il est accusé de meurtre aggravé d'assassinat pour avoir égorgé un homme de 77 ans à qui il devait 7000 francs. Il a ensuite volé de l'argent dans son appartement.

Les faits remontent à avril2012. Le quadragénaire se rend chez son créancier, à Carouge, un couteau à viande caché dans sa veste. Devant le tribunal, il a affirmé l'avoir pris dans le but de faire peur à sa victime afin de le convaincre de lui accorder un délai pour le remboursement de sa dette.

Aveux

Le septuagénaire a reçu treize coups de couteau, dont l'égorgement qui lui a été fatal. Portant des gants, son meurtrier présumé a ensuite fouillé son appartement et volé plusieurs milliers de francs. Puis il a fait des courses, a mangé et réglé pour 13'000 francs de factures en retard.

Le prévenu a ensuite passé la nuit au casino. Il a fini par tout avouer à son épouse, qui l'a dénoncé à la police. Il a été arrêté près de deux semaines après les faits.

L'homme prévenu avait déjà été condamné en 2003 pour brigandage et abus de confiance. Il avait alors suivi une thérapie pour soigner sa dépendance au jeu.

ats/pym

Publié