Publié

Un mort et quatre blessés lors d'un rodéo en ville de Genève

Violent accident dans le quartier des Charmilles à Genève
Violent accident dans le quartier des Charmilles à Genève / L'actu en vidéo / 1 min. / le 14 novembre 2013
Une course-poursuite entre deux chauffards s’est terminée par un accident qui a fait un mort et quatre blessés mercredi soir en ville de Genève. Un chauffard présumé a été interpellé.

Deux piétons ont été fauchés mercredi vers 22h30 en ville de Genève par une voiture de type BMW qui participait à une course-poursuite avec une autre automobile de marque Subaru.

L’accident s’est produit à la rue de Lyon. Le premier bolide a entrepris le dépassement d’une voiture qui elle-même doublait un bus à l’arrêt lorsque le drame s’est produit. La BMW qui roulait à vive allure a percuté deux piétons qui traversaient la route. L’un a perdu la vie alors que le second est grièvement blessé.

Deuxième chauffard arrêté

Pour une raison inconnue, le véhicule a continué sa route après ce premier choc avant d’entrer en collision avec une troisième voiture une centaine de mètres plus loin. Le conducteur et le passager de la BMW ont été blessés, de même que le conducteur du dernier véhicule qui était seul à bord.

Selon les informations de la RTS , le chauffard du deuxième bolide, une Subaru rouge, s'est enfui. Il a été arrêté dans la nuit à son domicile. Son interpellation a été confirmée par le Ministère public.

nr

Publié

Cellule psychologique ouverte

Une vingtaine de personnes ayant assisté à la scène, une cellule psychologique a été mise sur place à leur disposition.

La police a également auditionné plusieurs témoins. Le procureur a ouvert une enquête.

113 décès au premier semestre 2013

D'après les statistiques de l'Office fédéral des routes, 113 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route en Suisse au premier semestre 2013, soit 57 de moins qu'à la même période l'an dernier.

Sur le canton de Genève, onze personnes ont perdu la vie cette année.

Le nombre de blessés graves a aussi diminué. A la même période, 1617 personnes ont été grièvement blessés, 387 de moins qu'en 2012.