Publié

Le PS genevois lance Anne Emery-Torracinta et Thierry Apothéloz

Anne Emery-Torracinta. [Keystone]
Anne Emery-Torracinta était arrivée au 7e rang à l'issue du premier tour de l'élection au Conseil d'Etat genevois le 6 octobre. - [Keystone]
L’assemblée du Parti socialiste genevois a désigné jeudi Anne Emery-Torracinta et Thierry Apothéloz pour accompagner le Vert Antonio Hodgers lors du 2e tour de l'élection au Conseil d'Etat du 10 novembre.

Les socialistes genevois ont désigné jeudi soir la députée Anne Emery-Torracinta et le magistrat de Vernier Thierry Apothéloz comme candidats au deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat du 10 novembre.

Ils figureront sur la même liste que le conseiller national Vert Antonio Hodgers pour défendre les couleurs de la gauche.

Thierry Apothéloz est un éducateur spécialisé et une personnalité politique membre du Parti socialiste. [CC-BY-SA - T.Apotheloz]
Thierry Apothéloz, maire de Vernier. [CC-BY-SA - T.Apotheloz]

Quasi unanimité

Les deux candidats ont été choisis à la quasi unanimité, a indiqué le secrétaire général du PS Arnaud Moreillon à l'issue de l'assemblée.

Anne Emery-Torracinta a terminé au 7e rang dimanche, lors du premier tour de l'élection, avec 20'950 voix et Thierry Apothéloz a fini au 9e avec 19'424 suffrages. Ils ont ainsi distancé leurs deux colistiers, soit la maire de Genève Sandrine Salerno (12e avec 16'996 voix) et le député Roger Deneys (13e avec 14'726 voix).

ats/moha

Publié

Ensemble à gauche renonce

La coalition Ensemble à Gauche ne présentera aucun candidat (dont Rémy Pagani, conseiller administratif à la Ville de Genève) au second tour de l'élection au Conseil d'Etat. La "gauche de la gauche" soutiendra le ticket PS-Verts.