Mise à jour le 12 août 2013

Une heure de feux genevois sur le thème des conquêtes

Genève en feu Le Journal en continu / 2 min. / Le 11 août 2013
Le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève a été admiré samedi soir par des centaines de milliers de spectateurs. Il s'est décliné cette année sur le thème des conquêtes, avec le Portugal comme invité d'honneur.

Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi soir autour de la rade de Genève pour voir le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève. Le spectacle pyrotechnique a duré près d'une heure et avait pour thème les conquêtes et les conquérants.

L'invité d'honneur des Fêtes de Genève étant cette année le Portugal, la première partie du grand feu d'artifice pyromélodique a été assurée par des artificiers lusitaniens d'un consortium basé à Almada.

A la conquête de terres et d'espace

La deuxième partie du spectacle a été réalisée par la société Pyrostars de Genève. Elle s'est déclinée sous le thème des conquêtes et des conquérants. Les spectateurs ont voyagé à travers le monde en compagnie d'Alexandre le Grand, de Genghis Khan, de Marco Polo, de Christophe Colomb, ou encore navigué au côté de Magellan.

Le spectacle s'est terminé sur le traditionnel bouquet final construit autour de la conquête de l'espace, entre le premier vol en Montgolfière et les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune.

ats/kkub