Modifié le 06 juillet 2012

La "Genferei 2012" récompense Michèle Künzler et la gestion des TPG

Michel Kuenzler pose en compagnie de son prix.
Michel Kuenzler pose en compagnie de son prix. [Martial Trezzini - ]
La conseillère d'Etat Michèle Künzler a reçu le prix satirique de la "Genferei d'or 2012" pour la réforme chaotique du réseau des Transports publics genevois.

Cérémonie en grande pompe vendredi dans la cour de l'Hôtel-de-Ville de Genève pour l'attribution de la "Genferei" d'or 2012. La conseillère d'Etat Michèle Künzler qui a été primée pour la réforme du réseau de Transports publics genevois (TPG) en décembre 2011 a accepté ce prix avec beaucoup d'humour.


Pour cette édition 2012, quatre autres candidats étaient cités. Il s'agit de l'ex-conseiller d'Etat Mark Muller pour son "empoignade virile" dans une boîte de nuit, de l'ex-procureur général Daniel Zappelli pour sa subite démission, de la conseillère d'Etat Isabel Rochat pour ses déclarations hasardeuses et du syndicat de la police pour l'originalité de ses actions.


Selon le comité d'organisation, une "Genferei" (Genevoiserie) s'apparente à un projet si mal ficelé qu'il se démonte de lui-même tout en coûtant très cher ou alors c'est une politique intempestive et lourde de conséquences imprévues s'apparentant à la gaffe.


ats/boi


Publié le 06 juillet 2012 - Modifié le 06 juillet 2012