Publié

Belle édition pour le Salon international des inventions

Jean-Luc Vincent, président du salon des Inventions. [inventions-geneva.ch]
Interview de Jean-Luc Vincent, président du salon des Inventions / Audio de l'info / 1 min. / le 23 avril 2012
Le public s'est rendu nombreux à la 40e édition du Salon international des inventions de Genève, qui a battu tous les records de fréquentation.

La 40e édition du Salon international des inventions de Genève a été celle de tous les records: fréquentation, nombre d'exposants et de pays représentés. Au moment de la clôture dimanche, 63'925 curieux avaient franchi les portes de Palexpo, soit près de 6000 de plus que l'an passé.

Quelque mille inventions ont été présentées par 789 exposants de 46 pays, dont quatre venaient pour la première fois: la Thaïlande, le Niger, la Turquie et le Soudan, précise la direction du salon dans son communiqué final. "Nous pouvons affirmer que nous avons fait un 'sans faute'", commente Jean-Luc Vincent, président-fondateur du salon, cité dans le communiqué.

Météo "avantageuse"

"En plus, en cette année anniversaire, nous avons bénéficié d'une météo qui a incité le public à visiter le Salon." L'édition 2012 a été marquée "par la très forte présence d'inventions en rapport avec l'écologie, la médecine, l'environnement et la sécurité", soulignent encore les organisateurs.

De fait, le Prix du 40e Salon international des Inventions de Genève a été décerné vendredi à une société de Hong Kong pour un nouveau système de rééducation de la main. Ce produit, en aluminium, est destiné aux personnes victimes d'atteintes cérébrales neurologiques. La prochaine édition se tiendra du 10 au 14 avril 2013.

ats/nr

Publié