Modifié le 13 mars 2018

Des employés de Billag réengagés par une société de centres d'appels

Le siège de la société Billag, à Fribourg.
Une cinquantaine d'employés de Billag repris par la société Callpoint à Fribourg Le 12h30 / 1 min. / le 13 mars 2018
Le centre d'appels de Billag sera transféré à la société Callpoint le 1er juillet. Une cinquantaine de collaborateurs fixes de Billag seront réengagés dans le cadre de contrats à durée indéterminée.

Billag poursuivra son mandat de perception des redevances radio et télévision jusqu'à la fin de cette année, précise mardi un communiqué de l'entreprise. Les employés transférés chez Callpoint seront ainsi chargés des tâches relevant du mandat de Billag. L'année prochaine, ils travailleront sur d'autres mandats de Callpoint.

Callpoint SA est une société suisse spécialisée en centres d'appels. L'entreprise existe depuis dix ans et compte 500 collaborateurs, répartis sur les sites de Baden (AG), Bâle et Niederwangen bei Bern. Ce dernier sera transféré à Fribourg.

51 collaborateurs transférés sur 145

"Avec Callpoint, nous sauvons non seulement des emplois dans le canton de Fribourg, mais pouvons à nouveau offrir des perspectives d'avenir à long terme à nos collaborateurs", déclare Ewout Kea, directeur de Billag.

Sur les 145 collaborateurs fixes qui travaillaient chez Billag, 51 commenceront un nouvel emploi chez Callpoint, et 17 se sont réorientés.

ats/pym

Publié le 13 mars 2018 - Modifié le 13 mars 2018

Appel d'offres perdu

En mars 2017, l'entreprise a perdu l'appel d'offres de la Confédération portant sur la perception de la nouvelle redevance ménages pour la radio et la télévision. C'est la société Serafe qui a obtenu le mandat, ayant proposé une offre moins chère.