Modifié le 31 octobre 2017

L'agrandissement de la patinoire de Fribourg franchit une nouvelle étape

Ouf. St-Léonard ressemblera davantage à une patinoire du XXIe siècle en 2019.
Des supporters de Fribourg-Gottéron devant la patinoire de Saint-Léonard, en 2013. [Daniel Teuscher - EQ]
Le projet d'agrandissement de la patinoire de Fribourg-Gottéron a franchi une nouvelle étape lundi soir. La Ville a accordé un soutien d'une valeur de 15 millions de francs au total.

Dans le détail, il s'agit d'une subvention d'investissement de 8 millions et l'octroi d'un droit de superficie d'une valeur de 7 millions offert pour une durée de 60 ans. Le Canton devrait lui aussi participer à hauteur de 15 millions: le Conseil d'Etat soumettra le sujet au Grand Conseil.

La société immobilière L'Antre, qui est le maître d'ouvrage, doit trouver plusieurs dizaines de millions de francs pour atteindre le prix total (dernier montant évoqué: 85 millions). Elle a annoncé cet été que la plus grande partie du financement était assurée. Les travaux devraient commencer en 2018 et s'achever en 2020.

Crédit d'étude

Le Conseil général a aussi accepté lundi un crédit d’étude de 3 millions de francs concernant l’agrandissement des locaux liés à la deuxième patinoire ("P2"), la construction d’un parking de 300 places, et le réaménagement des espaces publics du site de Saint-Léonard.

ats/ta

Publié le 31 octobre 2017 - Modifié le 31 octobre 2017

Augmentation à 8500 places

Le projet prévoit d'ajouter une nouvelle enveloppe autour de l’enceinte actuelle, de sorte à conserver la piste de glace et les gradins existants. Ceux-ci seront surmontés d’un second étage circulaire, composé d’un espace piétonnier, de loges et de nouveaux gradins. La capacité totale passera de 6700 places à 8500.