Modifié le 06 septembre 2017

La salle Mummenschanz à Villars-sur-Glâne (FR) provisoirement fermée

La salle Mummenschanz à Villars-sur-Glâne, près de Fribourg.
La salle Mummenschanz à Villars-sur-Glâne (FR) fermée pour des contrôles La Matinale / 1 min. / le 06 septembre 2017
La salle Mummenschanz à Villars-sur-Glâne (FR) est provisoirement fermée pour des analyses sur la structure porteuse du bâtiment. Des contrôles de maintenance ont relevé une détérioration de l'ossature de la salle.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle en ce début de saison pour cette salle, très importante pour la culture fribourgeoise.

Mais les responsables ont décidé d'appliquer le principe de précaution et de fermer la salle. Pour eux, la sécurité du public, des compagnies en résidence et des équipes techniques est une priorité absolue en attendant les résultats des études approfondies qui seront connus au début du mois de novembre.

Nouveau lieu

D'ici-là, la direction de la salle s'attelle à garantir un nouveau lieu pour les deux créations fribourgeoises qui devaient être présentées en octobre prochain.

Seule la salle Mummenschanz est concernée par cette fermeture provisoire. Les spectacles programmés dans la Petite salle sont quant à eux maintenus. Quant au restaurant qui se trouve dans le même bâtiment, il reste ouvert, selon les horaires habituels.

Maurice Doucas/lan

Publié le 06 septembre 2017 - Modifié le 06 septembre 2017