Publié

Un mythique établissement fribourgeois ravagé par les flammes

Un restaurant célèbre du canton de Fribourg ravagé par les flammes
Un restaurant célèbre du canton de Fribourg ravagé par les flammes / L'actu en vidéo / 40 sec. / le 28 mars 2017
Un incendie a causé des dommages considérables au Deni's Diner, à Cormagens, près de Fribourg, tôt mardi matin. L'origine du feu pourrait être intentionnelle, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le propriétaire qui se trouvait sur place et qui a été légèrement blessé a été emmené à l'hôpital à des fins de contrôle, indique la police fribourgeoise dans un communiqué.

Selon un message publié sur les réseaux sociaux par la famille du propriétaire de l'établissement, ce dernier aurait tenté de mettre fin à ses jours en mettant le feu au restaurant. En proie à des difficultés financières, l'homme était "psychologiquement à bout", assure un proche contacté par La Liberté. En l'état, la police ne confirme pas la thèse de la tentative de suicide. "Une enquête est en cours", précise-t-elle.

Dégâts matériels importants

Si personne d'autre n'a été blessé, les dégâts matériels sont considérables. Le restaurant été complètement détruit ainsi qu'un véhicule qui se trouvait à proximité. La route cantonale a dû être fermée entre Courtepin et Granges-Paccot.

C'est un tronçon très connu des amateurs de course à pied puisqu'il est sur le parcours du Morat-Fribourg.

pym/jgal

Publié