Publié le 06 janvier 2016 - Modifié le 06 janvier 2016

Une trentaine de familles vont accueillir des migrants à Fribourg

Que reste-t-il du sens de l'accueil de la Suisse?
Le projet bénévole "Osons l'accueil" recevra une cinquantaine de migrants Le 12h30 / 1 min. / le 06 janvier 2016
Le projet bénévole d'accueil des migrants lancé dans à Fribourg va permettre d'héberger une cinquantaine de personnes dans une trentaine de familles. Ce succès dépasse toutes les attentes.

"Osons l'accueil" est né l'an dernier de la volonté d'un groupe de personnalités de lancer un projet d'accueil des migrants. Ses initiants ont annoncé mercredi avoir reçu près de 150 offres de particuliers prêt à s'engager.

Familles sélectionnées par des professionnels

C'est l'organisation ORS Service SA, spécialisée dans l'encadrement et l'hébergement des réfugiés et des requérants d'asile, qui s'est ensuite chargée de visiter et de sélectionner les personnes qui vont prendre part à cette action.

Pour cette opération, le canton de Fribourg a été subdivisé en différents espaces. Pour chacun d'entre eux, un responsable supervisera l'accueil et évaluera les besoins spécifiques émanant de familles d'accueil ou de migrants.

Les organisateurs sont maintenant à la recherche de familles-relais, qui pourraient ainsi soulager momentanément les familles d'accueil qui le souhaiteraient.

>> Le reportage de Couleurs locales:

FR: le bilan du collectif «Osons l’accueil» montre la solidarité envers les demandeurs d’asile
Couleurs locales - Publié le 06 janvier 2016
 

Maurice Doucas /oang