Publié

L'un des voleurs de voitures de l'A1 obtient un sursis partiel en appel

Le lieu du drame: le tunnel de Sévaz, sur l'autoroute entre Payerne et Estavayer-Le-Lac.
Le lieu du drame: le tunnel de Sévaz, sur l'autoroute entre Payerne et Estavayer-Le-Lac.
Le Tribunal cantonal fribourgeois a confirmé mardi la peine de prison de l'un des voleurs de voitures lyonnais qui avaient fait une course-poursuite avec la police sur l'A1en 2010. Il a allégé celle de son complice.

Tous deux avaient été reconnus coupables de vol en bande et vol par métier, et l'un d'eux de mise en danger de la vie d'autrui. Après la course-poursuite, un membre de la bande était mort dans une fusillade à un barrage policier dans le tunnel de Sévaz (FR). L'affaire fait l'objet d'une autre procédure.

La Cour a rejeté mardi l'appel du premier prévenu. A haute vitesse, le jeune homme s'est "délibérément déporté sur la gauche dans le but de mettre hors cours la voiture des policiers". Les juges lui ont refusé tout sursis

Prévenus absents

Le Tribunal cantonal a partiellement admis le recours du second prévenu, qui avait écopé de deux ans ferme en première instance. Il n'est finalement condamné qu'à huit mois ferme et seize mois avec sursis. Il a d'ores et déjà purgé sa peine ferme.

Les prévenus ont été dispensés de comparaître. En matinée, leurs défenseurs avaient demandé des peines qui leur permettraient de ne pas rester en prison davantage que les huit mois déjà effectués.

ats/fisf

Publié