Publié

Wifag-Polytype va supprimer 50 nouveaux emplois à Fribourg

Le siège de Wifag à Fribourg. [Google Street View]
Le siège de Wifag à Fribourg. - [Google Street View]
Le groupe fribourgeois Wifag-Polytype, spécialisé dans les systèmes d'impression et les machines d'emballage, effectue une nouvelle restructuration. Quelque 50 postes vont être biffés à Fribourg.

"Il est plausible que ces postes soient supprimés d'ici à la fin de l'année", indique le secrétaire régional d'Unia Fribourg Armand Jaquier, confirmant des informations des Freiburger Nachrichten et de La Liberté. Il ne s'agit toutefois pas de 50 licenciements, puisque certains départs se feront par des fluctuations naturelles.

 "Cette annonce est une surprise, puisque selon nos informations, la situation de l'entreprise était correcte, stable", souligne Armand Jaquier. "Selon des sources internes, la situation résulterait d'un trou de commandes", affirme-t-il.

Chômage partiel

"A l'heure actuelle, l'urgence n'est donc pas de licencier, mais de prendre des mesures de chômage partiel", estime le syndicaliste. Selon lui, un plan social sera appliqué.

En 2013, Wifag-Polytype avait déjà annoncé la suppression de 50 places de travail en raison de difficultés sur le marché. En septembre dernier, le groupe fribourgeois avait procédé à une nouvelle suppression de 50 postes.

ats/pym

Publié