Publié

Un réseau de trafiquants de cocaïne démantelé à Châtel-St-Denis (FR)

Quatre kilos de cocaïne ont été séquestrés par la police fribourgeoise. [Police cantonale de Fribourg]
Quatre kilos de cocaïne ont été séquestrés par la police fribourgeoise. - [Police cantonale de Fribourg]
Les principaux protagonistes d'un réseau de trafic de drogue qui transitait par Châtel-St-Denis ont été arrêtés, a communiqué lundi la police fribourgeoise. Quatre kilos de cocaïne ont été saisis.

Toutes les personnes interpellées, des ressortissants de pays d'Amérique du Sud pour la plupart, sont actuellement incarcérées. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur du trafic.

La brigade des stupéfiants de la police cantonale fribourgeoise menait des recherches depuis plusieurs mois. En mars, les enquêteurs avaient pu interpeller, avec la collaboration du corps des gardes-frontière, un ressortissant équatorien âgé de 42 ans. Cette «mule» avait ingéré soixante tubes de cocaïne pour les transporter depuis les Pays-Bas vers la Suisse. Au total, il a évacué quelque 600 grammes de produits stupéfiants.

Perquisitions

Les diverses perquisitions et séquestres opérés dans cette affaire ont permis de saisir un total de quatre kilos de cocaïne ainsi que plusieurs dizaines de milliers de francs.

La valeur marchande de cette drogue, en fonction de son taux de pureté actuellement en cours d’analyse, est supérieure à 500'000 francs. Elle était destinée à être écoulée en Suisse.

jvia

Publié