Publié

Le PDC fribourgeois désigne sept candidats pour le Conseil national

Les sept candidats ont été désignés à l'unanimité lors de l'assemblée à Neyruz. [Keystone - Anthony Anex]
Les sept candidats ont été désignés à l'unanimité lors de l'assemblée à Neyruz. - [Keystone - Anthony Anex]
Le PDC a désigné jeudi ses sept candidats pour l'élection au Conseil national de cet automne. Les deux sortants, Dominique de Buman et Christine Bulliard-Marbach, briguent un nouveau mandat.

Dominique de Buman siège à la Chambre du peuple depuis 2003, alors que Christine Bulliard-Marbach termine sa première législature. Ils seront accompagnés par une femme et trois hommes: les députés au Grand Conseil Susanne Aebischer, Dominique Butty, Jean-Pierre Doutaz et Christian Ducotterd, ainsi qu'Eric Collomb, directeur d'entreprise, indique le parti dans un communiqué.

Standing ovation

Les 290 délégués réunis à Neyruz ont confirmé ces candidatures par une standing ovation. Le PDC avait déjà décidé en janvier de lancer le conseiller d'Etat Beat Vonlanthen dans la course à la sucession d'Urs Schwaller au Conseil des Etats. Le chef du département de l'économie avait été préféré à Dominique de Buman.

ats/olhor

Publié

Programme électoral aussi présenté

Jeudi, le PDC fribourgeois a aussi présenté son projet de programme électoral, qui repose sur trois thèmes principaux: la famille, l'emploi et la sécurité.
Il viendra avec un projet définitif et des propositions concrètes pour chaque thème lors de sa prochaine assemblée des délégués, prévue en mai, précise le communiqué.