Publié

Un automobiliste retrouvé mort dans le lac de la Gruyère

C'est dans le lac de la Gruyère, photographié ici en automne 2011 près de Pont-la-Ville, qu'a été retrouvé le corps de l'automobiliste. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
C'est dans le lac de la Gruyère, photographié ici en automne 2011 près de Pont-la-Ville, qu'a été retrouvé le corps de l'automobiliste. - [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
La police cantonale fribourgeoise annonce qu'un homme a été retrouvé mort dimanche après-midi dans le lac de la Gruyère. Le véhicule du sexagénaire est tombé du pont de Corbières dans un ravin.

Un homme de 60 ans a perdu la vie dimanche après-midi à Echarlens dans le canton de Fribourg. Son corps a été retrouvé dans le lac de la Gruyère. Son véhicule est tombé dans un ravin à proximité du pont de Corbières.

Sur place, les agents ont notamment remarqué des traces de roues se dirigeant vers un ravin aboutissant dans le lac de la Gruyère, 17 mètres plus bas.

Circonstances encore mystérieuses

Des recherches subaquatiques ont permis de découvrir un véhicule à une profondeur d'environ quatre mètres. Le corps sans vie de l'homme a été retrouvé gisant à proximité.

Pour l’heure, les circonstances de l'accident ne sont pas clairement établies.

Du mazout s'est écoulé dans le lac. Le garde-faune a été dépêché sur place afin d’évaluer la situation.

pym

Publié