Publié

Les goûts et terroirs à l'honneur durant cinq jours à Bulle (FR)

Bulle se met au goût du terroir
Bulle se met au goût du terroir / Couleurs locales / 5 min. / le 29 octobre 2014
Le Liban et le canton d'Appenzell figurent parmi les principales curiosité du 15e Salon suisse des goûts et terroirs, qui s'est ouvert mercredi pour cinq jours à Bulle (FR).

Les portes du Salon suisse des goûts et terroirs se sont ouvertes mercredi matin à Bulle (FR). Jusqu'au 2 novembre, près de 40'000 personnes sont attendues dans la capitale gruérienne.

Le Liban est l'invité d'honneur étranger de la manifestation. Parfois surnommé "la Suisse du Proche-Orient", le petit pays méditerranéen fera découvrir sa gastronomie: mezzés, grillades ou encore vins libanais sont promis aux visiteurs.

Opération séduction d'Appenzell

Côté suisse, c'est Appenzell qui sera en vitrine. Le canton a mobilisé une trentaine de personnes pour tenter de séduire les Romands, qui ne représentent que 10% des touristes venant en Appenzell. "Nous sommes un peu spéciaux, même exotiques pour les Fribourgeois", analyse le directeur du tourisme cantonal.

Le Salon accueillera aussi le "Swiss Bakery Trophy": quelque 1300 produits artisanaux de boulangerie, pâtisserie et confiserie de tous les cantons suisses seront évalués par un jury composé de professionnels et d'amateurs.

asch

Publié