Publié

Une perturbation ferroviaire met en retard des milliers de pendulaires

Plusieurs trains étaient annulés mardi matin au départ de Lausanne. [RTS - Victorien Kissling]
Plusieurs trains étaient annulés mardi matin au départ de Lausanne. - [RTS - Victorien Kissling]
Une panne technique à la gare de Romont (FR) a entraîné plusieurs suppressions de train mardi matin entre Lausanne et Fribourg. Des milliers de passagers ont été affectés.

Les trains circulent à nouveau entre Lausanne et Fribourg après un dérangement à l'appareil d'enclenchement à la gare de Romont (FR), indiquent les CFF sur leur site.

La panne technique a paralysé entre 06h30 et 08h15 le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne-Berne. Des milliers de pendulaires ont été soit retardés soit déviés sur des lignes de contournement avant que la situation se normalise dans la matinée.

Les InterCity et InterRégionaux reliant Lausanne à Fribourg ont en effet été annulés de même que les trains régionaux entre Romont et Palézieux.

400 passagers bloqués 100 minutes

Deux trains avec 400 passagers à bord ont été bloqués en rase campagne. Ils sont finalement arrivés à bon port avec 100 minutes de retard.

Le voyageurs de la Suisse romande à destination de Berne ont circulé via Bienne. Les pendulaires de Palézieux pour Fribourg ont eux dû passer par la ligne de Payerne.

jgal avec ats

Publié