Publié

Deux policiers blessés lors d'une course-poursuite entre Romont et Cugy

La voiture de police s'était mise en travers pour bloquer le fuyard, qui l'a finalement heurté avec son véhicule volé. [Police cantonale de Fribourg]
La voiture de police s'était mise en travers pour bloquer le fuyard, qui l'a finalement heurté avec son véhicule volé. - [Police cantonale de Fribourg]
Un jeune homme qui avait volé une voiture dimanche à Romont (FR) n'a pu être interpellé qu'au terme d'une course-poursuite, lors de laquelle deux policiers ont été blessés.

Deux policiers ont été légèrement blessés dimanche vers 11h00 à Cugy (FR) au terme d'une course-poursuite à travers la campagne fribourgeoise afin d'arrêter un homme qui venait de voler une voiture à Romont. L'auteur de ces faits a pu être interpellé, a indiqué dimanche soir la police cantonale.

Le voleur avait jeté son dévolu sur la voiture d'un agriculteur de Romont, parquée devant la ferme avec la clé sur le contact. Le paysan, ayant remarqué le malfaiteur partir avec son bien, a alerté la police.

Plusieurs usagers de la route mis en danger

Une course-poursuite s'est alors engagée, traversant plusieurs villages fribourgeois. Le fuyard a risqué à plusieurs reprises de mettre en danger la vie des automobilistes et cyclistes. A Cugy, le fuyard a heurté l'arrière d'une voiture de police qui s'était mise en travers de la route afin de lui barrer le chemin. Les deux policiers à l'intérieur du véhicule ont été légèrement blessés.

L'homme, un Albanais de 23 ans, a finalement pu être arrêté grâce à une patrouille venue en renfort.

ats/bri

Publié