Publié

Bataille d'avocats dans l'affaire de l'accident de ballon de Montbovon

48 millions de francs réclamés après l'accident mortel d'un touriste américain
48 millions de francs réclamés après l'accident mortel d'un touriste américain / 19h30 / 2 min. / le 21 juillet 2014
Les avocats s'expriment après la demande de dédommagement de 48 millions de francs déposée aux Etats-Unis par la famille du touriste décédé en août 2013 dans un accident de montgolfière de Montbovon.

La plainte déposée après le crash en août 2013 d’une montgolfière à Montbovon (FR) continue de faire parler d'elle. Le 11 juillet, on apprenait que la famille du touriste californien mort dans l'accident demandait 54 millions de dollars de dédommagements (48 millions de francs).

Aujourd'hui, Suzelle Smith, l'avocate de la famille, justifie ce montant: "La victime avait 53 ans. Il gagnait plus d’ un million de dollars par an. Donc, les dommages tournent autour de 20 millions, rien que pour les pertes économiques. Pour son épouse et ses filles, elles ont des millions de frais médicaux."

Audience en octobre

La famille estime que le pilote avait bu. Mais une expertise du centre romand de médecine légale affirme le contraire. Pour Christophe Sansonnens, l'avocat du pilote: "C’est une aberration (...) D’ailleurs, les autres témoignages sont convergents. Il n’y a aucun problème d’alcool pour l’aérostier."

La justice californienne a agendé une audience le 20 octobre prochain.

Nicolas Beer/pym

Publié