Publié

Les Fribourgeois élisent le successeur d'Isabelle Chassot au Conseil d'Etat

Le duel Jean-François Steiert - Jean-Pierre Siggen pour une majorité de gauche ou de droite au Conseil d'Etat fribourgeois.
Le duel Jean-François Steiert - Jean-Pierre Siggen pour une majorité de gauche ou de droite au Conseil d'Etat fribourgeois.
Les Fribourgeois se rendent aux urnes pour le deuxième tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat qui oppose dimanche le PDC Jean-Pierre Siggen au socialiste Jean-François Steiert.

Après un premier tour qui avait vu Jean-Pierre Siggen (PDC) récolter 46,11% des voix et Jean-François Steiert (PS) 45,48%, les électeurs fribourgeois connaîtront dimanche le successeur d'Isabelle Chassot.

La démocrate-chrétienne avait laissé son siège vacant après sa nomination à l'Office fédéral de la culture en mai dernier.

Changement de majorité?

L'élection du futur conseiller d'Etat fribourgeois déterminera la majorité du Conseil d'Etat. Première force politique du canton lors des dernières élections fédérales, le PS espère avec cette élection obtenir, avec ses alliés, la majorité au gouvernement, ce qui serait une première historique.

Le gouvernement se compose actuellement de trois démocrates-chrétiens, deux socialistes, un libéral-radical et d'une Verte.

mre

Publié